Savon saf promo 2016 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Leucidal

3 participants

Aller en bas

Leucidal Empty Leucidal

Message par Elgé Jeu 31 Déc 2015 - 13:31

Bonjour à tous Very Happy

Savez-vous si je peux conserver un hydrolat que j'aimerais boire avec ce conservateur 100 % naturel ?
Elgé
Elgé

06/09/2015
Localisation Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Leucidal Empty Re: Leucidal

Message par Karna Jeu 31 Déc 2015 - 16:13

Je n'en sais franchement rien mais je m'en abstiendrais personnellement, sur la fiche technique AZ de ce conservateur rien n'indique qu'il peut être ingéré.

J'opterais plus pour un vinaigre doux en bouche (cidre/framboise/miel...) du jus de citron, de l'extrait de propolis, du miel ou tout simplement une conservation au frigo, à moins que tu n'ai plusieurs litres d'hydrolat à conserver pour 2016... Very Happy
Karna
Karna

16/09/2015
Localisation Paname

Revenir en haut Aller en bas

Leucidal Empty Re: Leucidal

Message par MB Jeu 31 Déc 2015 - 16:36

Désolée, aucune idée...En principe les hydrolat tu les conserves au frais il me semble. Tu penses l'utiliser dans combien de temps?
MB
MB

08/09/2015
Localisation Vénus

Revenir en haut Aller en bas

Leucidal Empty Re: Leucidal

Message par Elgé Jeu 31 Déc 2015 - 17:17

Bientôt mais il sera peut-être hors frigo pendant plusieurs jours et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour le finir.
Je n'ai pas envie de boire un hydrolat avec des trucs qui flottent dedans ... et pas envie de le gàcher non plus en devant le jeter.

Je l'ai commandé il y a peu. Là, il est au frigo, je n'ai pas ouvert le flacon.
Elgé
Elgé

06/09/2015
Localisation Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Leucidal Empty Re: Leucidal

Message par Karna Jeu 31 Déc 2015 - 18:04

Et sur le balcon ou le rebord de la fenêtre ?
Ou peut-être juste emporter la dose nécessaire pour ton séjour "sans frigo" ?
Karna
Karna

16/09/2015
Localisation Paname

Revenir en haut Aller en bas

Leucidal Empty Re: Leucidal

Message par Elgé Jeu 31 Déc 2015 - 18:36

Oui, bien sûr réflexion

Je voulais une petite "assurance" supplémentaire en fait ...
Elgé
Elgé

06/09/2015
Localisation Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Leucidal Empty Re: Leucidal

Message par Elgé Sam 2 Jan 2016 - 18:10

J'ai mis de la propolis, Karna ;-)

Dosage au pif, on verra bien !
Elgé
Elgé

06/09/2015
Localisation Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Leucidal Empty Re: Leucidal

Message par Elgé Mar 5 Jan 2016 - 4:34

Voilà ce que j'ai trouvé pour le leucidal sur ce site :

"Le développement de ce conservateur est lié à une observation qui a été faite pendant l’épidémie de grippe aviaire en Corée. Certains poulets infectés avaient un meilleur taux de guérison que les autres grâce à leur alimentation. Ils étaient nourris au kimchi, un met traditionnel Coréen à base de végétaux fermentés. Cette observation a donné l’idée à une compagnie de se servir des bactéries utilisées pour la fermentation du kimchi pour développer un conservateur naturel. Ils ont donc utilisé les bactéries leuconostoc pour faire fermenter des racines de radis et ont testé l’effet conservateur de ce produit. Pour faire le test, ils ont inoculé différents micro-organismes (staphylocoque doré, pseudomonas aeruginosa, candida albicans, e. coli,a. niger, k. pneumoniae et b. cepacia) dans une émulsion huile dans eau classique à J0 puis à nouveau à J28. Plus de 99,99% des micro-organismes étaient éliminés dans les 2 cas pour une concentration de 2%. Ce conservateur peut être utilisé pour des pH compris entre 1 et 8 et à une température inférieure à 60 degrés."

Donc je me dis qu'il est pourrait être utilisé en alimentaire ... mais toujours pas certaine surprise1

Cela dit, mon hydrolat de sauge a bien meilleur goût avec de la propolis ;-)
Elgé
Elgé

06/09/2015
Localisation Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Leucidal Empty Re: Leucidal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum