Savon saf promo 2016 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

argiles dans les crèmes cosmétiques

+2
MB
Elgé
6 participants

Aller en bas

argiles dans les crèmes cosmétiques Empty argiles dans les crèmes cosmétiques

Message par Elgé Jeu 3 Déc 2015 - 12:30

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà mis des argiles dans une crème cosméto visage ou corps ? Si oui, pouvez-vous me donner des infos, me préciser lesquelles, éventuellement la quantité etc ?
Y avez-vous trouvé un intérêt particulier ?

Merci de m'avoir lue !

Elgé
Elgé

06/09/2015
Localisation Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

argiles dans les crèmes cosmétiques Empty Re: argiles dans les crèmes cosmétiques

Message par MB Jeu 3 Déc 2015 - 15:23

Sorry, là je ne peux t'aider, je n'en ai jamais mis dans des crèmes...
MB
MB

08/09/2015
Localisation Vénus

Revenir en haut Aller en bas

argiles dans les crèmes cosmétiques Empty Re: argiles dans les crèmes cosmétiques

Message par Karna Ven 4 Déc 2015 - 19:34

Je n'ai jamais testé mais Vénézia fabrique des baumes à l'argile, si ça peut t'aiguiller... Clic Ici !
Karna
Karna

16/09/2015
Localisation Paname

Revenir en haut Aller en bas

argiles dans les crèmes cosmétiques Empty Re: argiles dans les crèmes cosmétiques

Message par Elgé Sam 5 Déc 2015 - 2:20

Merci beaucoup, les filles I love you

Le baume à l'argile violette que Vénézia a réalisé a vraiment une très jolie couleur pouce
Elgé
Elgé

06/09/2015
Localisation Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

argiles dans les crèmes cosmétiques Empty Re: argiles dans les crèmes cosmétiques

Message par Manuelita Lun 7 Déc 2015 - 12:40

Bonjour,
Personnellement, je n’ai jamais mis de l’argile dans mes crèmes. Par contre, je sais que l’une de mes amies a récemment acheté une crème visage à l'argile rose. Elle m’a dit que ça adoucit son visage, mais je ne pourrais pas donner mon avis personnel, je ne l’ai jamais testée. Bonne journée.
Manuelita
Manuelita

02/12/2015
41
Localisation France

Revenir en haut Aller en bas

argiles dans les crèmes cosmétiques Empty Re: argiles dans les crèmes cosmétiques

Message par Elgé Sam 12 Déc 2015 - 21:36

Merci Manuelita.

Argiles rose et violette me tentent beaucoup Very Happy
Elgé
Elgé

06/09/2015
Localisation Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

argiles dans les crèmes cosmétiques Empty Re: argiles dans les crèmes cosmétiques

Message par olive Dim 13 Déc 2015 - 16:40

Jamais essayé dans les crème... J'en mets dans le shampoing en galet.
olive
olive

13/09/2015
Localisation SW

Revenir en haut Aller en bas

argiles dans les crèmes cosmétiques Empty Re: argiles dans les crèmes cosmétiques

Message par Adama Mar 29 Déc 2015 - 15:05

Je te mets un extrait d'un article fait pour un autre site.

« Ses couleurs sont fonction de la terre d’origine et des ajouts. Ainsi, l’argile rouge peut être obtenue soit par la présence naturelle d’oxyde de fer soit par l’ajout d’algues marinées à l’argile blanche.
Il est coutume d’attribuer des vertus spécifiques à chaque couleur.
L’argile blanche ou kaolin renforce les peaux ou les cheveux secs et abîmés. Elle favorise l’élimination des toxines par le corps (et non par absorption par l’argile comme l’argile verte). Elle a une action cicatrisante.
L’argile rouge est recommandée aux peaux sensibles ou sèches. Elle redonne luminosité aux peaux atones.
L’argile rose (souvent un mélange d’argile blanche et d’argile rouge) convient aux peaux sensibles et délicates. Elle prend soin des peaux fines et réactives.
L’argile jaune stimule et ré-oxygène la peau. Elle est l’amie des peaux matures et sensibles. Elle retonifie la peau en douceur.
L’argile violette, mélange de différentes argiles adoucit les peaux normales et grasses. Elle favorise la cicatrisation.
L’argile bleue, rare à l’état naturel, est connue pour ses propriétés oxygénantes et détoxifiantes.
Le rhassoul ou ghassoul, originaire du Maroc, est utilisé pour réguler l’excès de sébum dans les cheveux ou la peau. On le retrouve dans le traditionnel savon noir.
Et enfin, l’argile verte, la plus populaire et la plus polyvalente. Elle est la plus complète en principes actifs et répond donc à, pratiquement, tous les besoins.
La suite de cet article lui est consacré. »
Adama
Adama

07/09/2015
Localisation B

Revenir en haut Aller en bas

argiles dans les crèmes cosmétiques Empty Re: argiles dans les crèmes cosmétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum