Savon saf promo 2016 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration

3 participants

Aller en bas

Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration Empty Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration

Message par Karna Sam 12 Déc 2015 - 19:33

Voici mon retour d'expériences avec les fragrances Aromat'easy, je mettrais cette liste à jour au fur et à mesure de mes essais.

Ambre Vanille : Dosage 2%
Tient plusieurs mois/n'accélère pas la trace/colore la pâte d'un joli marron/odeur douce sucrée et puissante

Aurore Boréale : Dosage 2% (cette fragrance n'est plus au catalogue actuellement, mais si j'en retrouve je la doserais à 3/4%)
Tient plusieurs mois/n'accélère pas la trace/ne colore pas la pâte/odeur douce et sucrée fait penser à un bonbon

Bambou : Fragrance sans allergène
Dosage 2% (insuffisant selon moi, mon prochain essai sera avec 5% )
Tient trois mois/n'accélère pas la trace/ne colore pas la pâte /odeur fraîche et agréable

Bois de figuier : Fragrance sans allergène
Dosage 2% (insuffisant selon moi, mon prochain essai sera avec 4 ou 5% )
Tient plusieurs mois/n'accélère pas la trace/ne colore pas la pâte/odeur douce mais très discrète

Coquelicot : Dosage 2%
Odeur à peine perceptible, mon prochain essai se fera à un dosage de 5%
N'accélère pas la trace/Colore la pâte en ivoire (malgré ajout d'empâtage blanc AZ) mais pas d'influence sur une pâte colorée en rouge.

Chocolat noir : Fragrance naturelle sans allergène
Dosage 2% (beaucoup trop selon moi, je la préfère dosée à 1% et couplée à d'autres fragrances comme fève tonka/vanille...)  
Tient plusieurs mois/n'accélère pas la trace/colore la pâte d'un joli marron clair à la découpe puis évolue vers un marron soutenu/odeur écoeurante

Esprit gothique : Dosage 1% (maximum conseillé par le fournisseur)
Rien de rien, mon savon sent... le savon !
N'accélère pas la trace/Pour la couleur aucun retour possible ma pâte ayant été colorée en noir

Fève tonka : Dosage 2% (beaucoup trop selon moi, je la préfère dosée à 1% et couplée à d'autres fragrances comme chocolat noir/vanille...)  
Tient au moins un an/n'accélère pas la trace/colore la pâte en marron/odeur puissante voire écoeurante à ce dosage

Figue : Dosage 1% (maximum conseillé par le fournisseur)
Tient plusieurs mois/n'accélère pas la trace/ne colore pas la pâte/odeur douce et sucrée mais discrète

Jus de raisin : Dosage 2%
Tient plusieurs mois/n'accélère pas la trace/je ne sais pas si elle colore la pâte car le liquide de dilution utilisé était du vin rouge/odeur fruitée bien présente mais un chouïa chimique je pense qu'il vaut mieux l'associer à une autre fragrance.

Miel : Fragrance naturelle sans allergène
Dosage 2% (insuffisant selon moi, mon prochain essai sera avec 5% )
Tient un mois/n'accélère pas la trace/ne colore pas la pâte/odeur douce et sucrée mais trop discrète

Musc Rose : Dosage 2% (beaucoup trop selon moi, je pense que 1% est largement suffisant )
Tient un an minimum mais vieillit mal/n'accélère pas la trace/ne colore pas la pâte/odeur entêtante et synthétique, je n'ai vraiment pas aimé, peut-être qu'associée à une autre fragrance qui viendra l'arrondir... ?

Nénuphar : Dosage 2%
Tient un an/n'accélère pas la trace/ne colore pas la pâte/odeur très fraîche, très présente, l'une de mes fragrances préférées.

Pâte d'amande : Dosage 3%
Odeur à peine perceptible, prochain essai avec 5%
N'accélère pas la trace/Légère coloration ivoire

Rose Victorienne: Fragrance naturelle sans allergène
Dosage 2% (suffisant mais je pense que 5% est idéal)
Tient plusieurs mois/n'accélère pas la trace/ne colore pas la pâte/odeur très agréable

Tartelette aux cerises: Dosage 2% (suffisant mais je pense que 3% est idéal)
Tient plusieurs mois/n'accélère pas la trace/colore la pâte en blanc cassé/odeur gourmande très agréable

Verveine Citronnée:  : Cette fragrance n'est plus au catalogue actuellement
Dosage à 2% mon savon ne sent absolument rien !
N'accélère pas la pâte/Pour la coloration je ne sais pas car mon liquide de dilution était une infusion de verveine.


Dernière édition par Karna le Sam 26 Mar 2016 - 21:50, édité 3 fois
Karna
Karna

16/09/2015
Localisation Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration Empty Re: Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration

Message par Elgé Sam 12 Déc 2015 - 21:33

Merci Karna :-)

Ce sont toutes des fragrances chimiques ou il y en a des naturelles ?
Elgé
Elgé

06/09/2015
Localisation Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration Empty Re: Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration

Message par Karna Dim 13 Déc 2015 - 14:15

J'ai édité mon message en précisant lesquelles sont naturelles et/ou sans allergènes, les autres sont chimiques.

flower
Karna
Karna

16/09/2015
Localisation Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration Empty Re: Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration

Message par olive Dim 13 Déc 2015 - 16:43

Merci Karna !
Je n'ai jamais utilisé de fragrances dans mes savons. Les naturelles pourraient m'intéresser.
olive
olive

13/09/2015
Localisation SW

Revenir en haut Aller en bas

Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration Empty Re: Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration

Message par Elgé Lun 14 Déc 2015 - 17:16

olive a écrit:Merci Karna !
Idem !
Elgé
Elgé

06/09/2015
Localisation Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration Empty Re: Fragrances Aromat'Easy - Dosage/Tenue/Accelération/Coloration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum